5/19/2010

46. Bolivie. Sud lipez.

7h du matin dans le mimi bus avec 6 francais(c'est pas possible on me suit????? c'est une blague) Une petite famille voyageant pour 9 mois tres tres sympatique bisous a vous tous.

Sur la route de l'atiplano, Nous nous arretons dans 2 petites auberges dont une sans chauffage la nuit a 4500 metres, -20 dans la chambre nous avons tous eux un peu froid...

Chacun en prend plein la vue, une autre planete, la 3ieme dimensions, surnaturel ou naturel, indescriptible se que nous voyons...

Ces trois jours de decouverte a 90 euros( l'equivalent d'un bon pull ou restaurant ou d'une soiree en boite etcccc) feront de ce lieu le plus bel endroit de mon voyage, definitivement, une concentration de merveilles en ci peu de kilometres...

INCROYABLE....

VENEZ AU SUD LIPEZ...









Le Licancabur.... Au Chili.











Et voila c'est parti pour voir et voir des lagunes de toutes le couleurs sur des centaines de kilometres et tout ca en 4x4.









Laguna verde.





Sa couleur est du au soufre et du cuivre qu'elle contient...




Vous pouvez voir la couleur verte pale qui apparait de chaque cotes du lac...












Le Paradis...

















Droit devant le desert "Salvador Dali" le grand Artiste Espagnol.























Petit bain dans les sources d'eau chaude a plus de 4500m d'altitude, sympathique je dirai...


Avec des jolies filles en plus!!!!!












Geysers, attention au mains.















un arret a plus de 5000m au milieu du desert ou nous passont tous la nuit.





















Nous sommes maintenant a la Laguna Colorada qui contient du plancton rougeatre, d'ou sa couleur rouge.











Impressionant!!!!






















Les flamants roses au loin.










El arbol de piedra.


L'arbre de pierre, quelques rochers impressionant au beau milieu du desert, plus la neige et le soleil c'est parfait...












La claquette du frontalier entre le chili et la Bolivie.



































C'est reparti...









































Laguna Blanca qui contient du Borax.


PARAISO...












...Relax max...





























Flamants rose un peu blancs c'est vrai...






















Sa faisait 1an que je revais de voir cette mousse impressionante ( vu sur lonely planet en photo), Le Yaluta que l'on trouve un peu partout dans le Sud Lipez...


J'adore...














Embourbage...




Une petite famille avec qui j'ai bien sympatise, ils voyagent tous ensembles pendant 9mois entre l'Asie est l'Amerique du Sud et oui tout est possible...







Ma premiere photo d'etoiles...







Arrivee au SALAR DE UYUNI.




La derniere etapes de notre tour, il est 6h du matin il fait -15 degres et nous somme sur la plus grande etendue de sel du monde d'une superficie de 12 500km² pour le leve du jour.




Un autre monde, une autre planete c'est magnifique je me repete mais ca l'est vraiment.




Le ciel, la mer de sel et vous.











...



Nos ombres droit devant...





Heureux de vivre...
















Hummmmm.























Les ptites galettes Bretonnes que j'ai trimbale dans mon sac durant 6mois.











Cat fais la pose.
























L'ile del Pescado au beau milieu du desert de sel.













Mais dis donc...











C'est l'extase ici. venez venez...
">

































Musee de sel...

Je viens de faire de loin le plus belle endroit de mon voyage 3 jours fantastiques...

1 commentaire: