5/09/2010

43. Bolivie. Huayna-Potosi.

Avec Lobsang nous décidons de faire un des nombreux trekking proposé sur la Paz...

Nous choisissons Le HUAYNA POTOSI a 6088 metres d'altidute. 2 jours de marche dont 1 en alpinisme avec équipement, sécuriteés, guide.

Un trekking éprouvant, ouvert a tous et faisable avec beaucoup de niak et une acclimatation a l'altitude de minimun 2 semaines, sinon tres dangeureux.

C'est parti!!!!!









Sur le chemin a 4000 m. Deja des paysages de reves...

Des lacs de couleurs irreels...





Cimetiere au premier plan, et au second la cime du Huayna Potosi...











Voila le sac de 2o kilos sur le dos et c'est parti pour 3 heures de marches...

De 4500 m au point de depart a 5300 jusqu'au refuge, alors surtout ne pas trop transpirer sinon quand on s'arrete il fait froid.

























Arrivee au refuge, pour un bon mate de Coca, un repas bien chaud et ensuite "dormir".





























A au moins 20 personnes dans ce refuge, en plus de l'altitude et de l'heure (21h pour se reveiller a 00h00) je n'ai pas ferme l'oeuil de la nuit....

Sa merite d'etre dur...







6h de dur marche dans la neige maintenant... On y va on y croit...








Emmitoufles avec Lobsang car il fait de plus en plus froid je ne sais pas exactement mais entre -20 et -30 degres, et oui et oui sa caille en Bolivie!!!!


Durdurdurdurdurdur, j'en chie.... il n'y a plus d'air...




Les derniers metres avant d'apercevoir la cime seront un mur de 100 metres presque vertical. A nos pioltets et crampons, un final tres tres dur!!!!



















Mais la recompense a la hauteure......








HHHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Nous l'avons fait nous sommes a 6o88 metres d'altitude, j'y crois pas Lobsang non plus , un autre monde a cette hauteure et une vue imprenable sur la Cordillere de Andes mer de nuages, la Paz, lacs, c'est vraiment unique.

Il fait -35 degres a 6088 m, on est fatigues, geles mais le lever du jour pour ma part prend le dessus et savoure se moment intense, sa non plus faire le fier car sur cette petite crete un petit mouvement est vous est fatale.
















Voila c'est le retour...





J'aurai voulu prendre plus de photos au moment de la descente par securitee, le guide ne voulais pas s'arreter.


























hhhhhh





La descente pour moi aura ete tres tres dur car sans avoir dormis la veille, 8h de marche en altitude sa pique un peu[:) je peux vous dire que ce trekking aura ete l'epreuve sportive la plus dur et erpouvante de ma vie, et ce n'est pas demain la veille que je remonterai a une telle hauteure!!!!!









Voila retoure a La Paz je m'endore dans la voiture... Une bonne grosse douche une sieste et notre recompense nous attend.
Un restaurant Francais comme il se doit, un vrai menu, vin rouge, et meme un dessert. tout sa pour seulement 15/20 euros chacun(50.70) en France.

1 commentaire:

  1. mitmit06:07

    Comme tu dis dur, mais vraiment unique!!!!
    Ton enthousiasme, tes photos, tes découvertes vont nous manquer puisque c'est la fin de ce périple!!!!

    RépondreSupprimer