3/18/2010

32. Leticia frontiere du Peru, Bresil et Colombie.

Voila fini pour la Colombie c etais vraiment cours mais pas prevu on aura pu au moins voir un petit bout de ce beau pays.

Sortis de l'aeroport alpagues par nombres de taxi, nous avon le choix entre un hotel
Peruviens, Colombien ou Bresiliens j'adore j'adore j'adore.

10 minutes de route et nous sommes au bresil.
Que bueno!!!!!!!!!! J'aime les imprevus!!!!!

Nous rencontrons un Bresilien qui nous propose une expedition dans la selva, le speedboat ne partant que le sur-lendemain, pourquoi pas.







On ne vois pas grand chose mais oui se sont bien des dauphins roses.



















Leve a 5h du matin direction foret Amazonienne wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu…..
Julio nous acceuille, un Colombien de 59 ans qui va nous apprendre se qui sais faire dans la selva.
Machette anti-moustiques, hamacs et jumelles dans le sac et c’est parti pour une autre decouverte, pas du tout prevu cette fois-ci.
Cosmo est le pilote de la pirogue et nous emmene dans cette jungle infini ” le poumon de la terre” l’Amazonie. Photo

Nous passons une nuit dans cette petite famille indienne les TIKUNA tres tres gentille.
Photo commentaire.















Cosmo et Julio pendant l'excursion de nuit.





Nous sommes bloques avec les tonnes de vegetations qu il peut y avoir sur l'Amazone mais le Jefe a toujours une solution!!!







Petite biere au retour.






Et un petit au-revoir a nos potes avant d'aller au lit.




































Voila l'evier pour faire la vaisselle... Sympa non????
Pas tres ecologique c'est sur mais ces Peruviens non pas l'argent ni eu l'education pour faire autrement.








Un vrai plaisir de partager leurs petit train de vie, cuisine, artisanat, peche, balade dans la selva etc....






















Arbol de cahoutchou.




C'est beau l'amour...













Des belles petites graine que j'ai ramasses par terre.





La team du moment.
Moi, Julio, Jefe, kevin et Cosmo pres d un arbrol de la fertilidad.













Je me suis fais piquer par ces petites guepes et je peux vous dire que ca surprend et ca fais bien mal.... Mais les piqures ne sont pas mortelles heureusement.


























Kevin et moi se baignons dans l'Amazone mais trop lontemps, inutile de vous dire se qui traine la dedans!!!!


















Un paresseux mais celui la est assez rapide...

























Peche au Pyrana avec Julio mais nous revenons bredouille... La prochaine fois tampis.






























3 commentaires:

  1. mitmit05:12

    Encore un autre décor. C'est vraiment la jungle et on voit la pauvreté des autochtones!!! Et tout plein de vilaines bêbêtes!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. daniel03:44

    je vois que tu te passionnes toujours pour les imprévus un peu chaud mais ça ne fait pas peur à un aventurier comme toi. Toujours autant de beau paysage surprenant. Continu tu nous fait rêver. Je n'aurai pas pris le risque de me baigner dans l'amazone!!! Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. remigereau jacques et éliane07:04

    profite bien de tes derniers jours d'aventure.Mamie n'aurait pas aimé dormir à proximité de bebêtes comme ça ni se baigner dans l'amazone.àbientôt bisous

    RépondreSupprimer