3/09/2010

30. Colombie. Medellin- Bogota.

N'ayant pas de lonely planete nous sommes maintenant a medellin, conseille par nos potes backpackers.

Une ville moderne metro, telepheriques, marches de vetements legumes, mais parcontre quelques rues ou nous sommes passes, un peu carignosse, bien craignosses meme, en journee pas de problemes mais des regard bizard qui nous font dire de ne pas revenir le soir ou la nuit.

D'une rue tranquille a une l'autre prostituees, bars bien sombre... les enfants snif de la colle et des bonnes tetes de Colombiens comme dans les films.

Comme tout les endroits visites au paravant il faut antisiper observer et il n'y aura pas de problemes(sauf malchance ce qui arrive aussi), comme Partout meme en France.

Une auberge comme a la maison, un peu de detente sa fait du bien...

































BOGOTA.

Nous arivons dans cette capitale plus prudent que jamais, un taxi a l'arivee direction Destino Nomada backpacker qu'un cool Italien nous avait conseille auparavant a Medellin.

Nous sommes vendredi soir et la rue principale est animee de comiques, dessinateurs, bijoux, alcool typique, clown, bonne bouf etc..... J'adore.

Ensuite une petite soiree mais encore une fois sans photos je ne prend jamais l'appareil avec moi quand je sort mes les rencontres ne manque pas.

Mont Serate le lendemain le point culminant de Bogota.

Beaucoup de tres bon restaurants sur le chemin du retour et des rue qui me font penser ou qui ont l'ambiance' l'atmosphere de London, fringues, graffs, personnes, styles, trash, ptites rue, couleurs, jonglages etc....









































































































































































































































































































J'ai vraiment adore Bogota, il y a tout de meme beaucoup de pauvrete, de sdf, et donc beaucoup aguiches avec nos tetes, nos habits de touristes pour quelques pieces.

Ces personnes si prennent differrament, attendrissement, agressivitee, pitie ou autre.

Le plus difficile est d etre genereux, sans se ruiner, je craque de temps en temps devant des personnes qui personellement me touche. Longue vie a eux.....

















Nous decidons en derniere minute le dimanche soir tout en parlant tranquillement devant une biere, avec terrence un pote Francais de prendre un avion de Bogota a Leticia(frontiere du Bresil, colombie et Perou) en premier temps puis de se rendre d'abord a Iquitos en speedboat au Perou et ensuite de prendre au bateau toujours sur l'Amazone pendant 4 jours jusqu'a Yurimaguas(J'suis content).



C'est economique c'est nouveau c'est tous frais C'EST PARTI......






L'anti-moustique bien nessecaire pour La foret Amazonienne...
Je quitte Bogota encore une fois avec le sentiment de ne pas avoir assez profite, j'y reviendrai surement ou quand comment, l'avenir me le dira.......

2 commentaires:

  1. mitmit11:18

    c quoi les bêbêtes sur le monument?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15:50

    C´est des fourmis..... Speciale le monument c clair....

    RépondreSupprimer