2/24/2010

28. Panama. Iles San-Blas.

Un an que j'ai décidé d 'y allé et j'y suis enfin, j'y suis sur ces îles paradisiaques.
les îles San-Blas sont dispersées en quelques 350 îles(de rêve) mais difficiles d'accès il n'est pas trop possible de si rendre par ses propres moyen a moins d'avoir de bon contact.

Tout d'abord quelques heures de quatre-quatre obligatoire car rivière a traverser 25dollars une taxe de 6 dollars a l'entrée sur le site puis 2 dollars et enfin 7,5 dollars pour gagner une île.











Une petite lancha et c'est parti.





Quelques petites iles sur notre chemin le paradisssssss.







il y en a pour tout les goûts, luxe, touristique, tranquille, économique, bateaux, snorkeling,farniente, tribu, partage, simplicité, fête, bronzette, sport bref le pied quoi.


Les îles san-Blas est un site très protéger et5 classe , occupe et géré par les Kunas qui apparemment s'en occupent parfaitement bien, une des tribu qui s'autogere le mieux en Amérique.











Nous sommes sur une île ou oui il y a des touristes, nous voulions le faire différemment mais économiquement nous avons choisis le plus intéressant, nous ne sommes pas dans l'immersion totale comme nous le voulions avec les KUNAS.

Nous sommes acceuillit par Tony 27ans et propriétaire de cette île et depuis 13ans il fait se qu'il veut de son île tous en respectant les tradition de sa Tribu, il y a pire comme situation non???




Voila notre maison...


Je fais le tour de l'île(en 4minutes) et je choisis l'emplacement, (qui je pense est le meilleur de l'île) de mon ptit hamac.


Voila je suis installe, elle pas belle la vie...









Quelques familles vivent et s'occupe de cette île si belle appelée SANIDUP. Je sympathise avec l'une d'entre elle et me fais un ptit pote, je passe un peu de temps avec eux chaque jours sans je l'espère ne les déranger.

Nous y passons que trois jours, mais incroyable de vivre avec c'est gens et d'observer leur simplicité de vie surtout les enfants qui ne sont que deux sur cette île les pauvres quelque jeux de balles avec eux et ils ne me lâche plus. J'aime la simplicité.










Mon lit...........................




Le pélican est un pêcheur professionnel il fais ses prévision pour la nuit...
















Derniere soiree sur l'ile.















Ils sont trop mimi ça as été marrant de voir la retenu d'abord qu'ils avaient envers moi (touriste) sûrement donnée par les parents surtout la petite fille, peu être ont ils des restriction a avoir envers les gens (Non KUNA)???

une petite dédicace a EOCLIDESE GONZALES le petit et ELISEIRA PEREZ la petite.

J'étais vraiment curieux de savoir comment les Kunas nous acceuillerons. Et bien tout d'abord les bonjours habituels et ensuite il faux forcer un peu le contact poser des question s'intéresse a eux et ils seront les plus gentille du monde, des moment inoubliable en tous cas.

Voila après 3jours passé ici, quelques réponses a mes milliers questions, je repart difficilement de ce petit paradis..............




2 commentaires:

  1. mitmit23:54

    Merveilleux!!!!
    Ils ne sont que deux enfants? Ne sont donc pas scolarisés? Ou bien ils vont sur le continent?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13:12

    superbe max, vraiment magnifique photos et tu as du en prendre plein les yeux et des souvenirs plein la tête, veinard. J'adore ton periple, vraiment super voyage. sab

    RépondreSupprimer