6/15/2010

48. Argentine. Salta, Iguazu.

Un bus de nuit d'Uyuni à Villazon je suis fatigué je vais pouvoir dormir. Mais c'est le bus le plus trash de mon voyage j'avais vraiment l'impression qu'une roue allait se détacher.

Un chemin en terre battu truffé de bosses et de trous en gros un tape cul continu de nuit sans suspensions,( avec peu être une roue qui va se détacher) et pour couronner le tout, la
cerise sur le gâteau, il fais à peu près -10 degrés car encore sur l'Altiplano, la fenêtre c'entre ouvre toute seule avec les chocs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tee shirt thermique pull, manteau, pancho, et duvet et j'avais encore froid, une superbe nuit...

Arrivée a la frontière coté Bolivien je prend mon ticket de bus pour Salta, pfffff enfinnnn.
Mais je doit traverser à pied le passage douanier, il me reste 30 min pour y arriver, mais je me fais fouiller jusqu'au coup , taxi directement derrière, direction gare routière ( c'était soit dix ans à 2min).
Le bus est déjà parti je doit attendre 2h jusqu au prochain.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Le bus arrive direction Salta. 7h.

Belles route bon bus et enfin bon hôtel QUE BUENO LA DOUCHA.



J'arrive donc dans un hôtel très sympa, très familiale à salta. Je fais connaissance avec Israeliens, Argentins, et français et passe une superbe soirée le samedi soir. Les
Argentins sont très gentils. Je visite Salta me promène tranquillement et prend le temps de regarder la vie, les gens de se nouveau pays à la terrasse d'un café.

Une ville Vraiment Latino Européenne pour moi, un petit choc de revoir un pays "riche" vraiment, Et des prix presque Européen, mon retour au bercail se fait progressivement, c'est très bien...







je dois normalement ensuite partir à Cafayate (cafachate en Argentin il prononce tous les lle en che, très difficile de comprendre au début) pour visiter les fameuses vignes Argentines et bien sur déguster le vin!!!!

Un plaisir en tant que vendangeur chez rothschild... Mais plus beaucoup d'argent pour ses 2 dernières semaines, je choisis donc de partir directement au Cascade d'Iguazu....

60 Euros le trajet de 24 heures en bus aie aie ça fait bizarre.






Iguazu.

Retour a l'humidite apres le grand froid, a ma 2ieme tri frontiere Paragay, Bresil, Argentine pour voir les chutes d'eau d'iguazu. Facilement dans les plus belles et impresionnante
du monde l'une des choses que je voulais vraiment faire dans mon voyage. Rien a regretter ces 250 cascades sont juste gigantesques, agressives et impressionnante, si seulement
c'etais possible d'y sauter...
















































































































































































































































2 commentaires:

  1. mitmit06:42

    wouah les cascades...Impressionnantes en effet!!!
    Toujours plus beau!!!
    Extraordinnaire ce voyage bilou!!!! Hein? Que de vécu, de souvenirs, de rencontres!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Linda de haber sido una pequeña partecita de tan gran viaje.. tan bellas fotos.. tan perfectos lugares.

    RépondreSupprimer