12/03/2009

8.Mexique. Mazunte.

MAZUNTE:

Un village bel est bien hippie sur la côte Pacifique, une plage magnifique, des tortues, des pêcheurs, des crocodiles et une ambiance vraiment détendue.

Voilà mon premier levé du soleil sur le Pacifique de notre balcon vers 6h du matin.......

Que BUENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO AMIGOOOOOOO..............

La Claquette du Mexicain..........

Couché du soleil à "la estrella fougaz"..... L'extrémité et la fin de Mazunte.

Cet arbre est juste immense dans un petit chemin pour rejoindre notre hôtel........

Maintenant le couché du soleil...

Une petite excursion dans une Lancha mexicaine très très sympa, nous avons vu des tortues, des dauphins et cette magnifique "mer d'huile" comme on dit, c'est assez imprésionnant et très agréable.....

Alors je vous laisse deviner d'ou vient la couleur blanche de cette roche si jolie............ au milieu de cette mer toute bleue........

Et malheureusement ce n'est pas naturel, ce sont les crottes d'oiseaux qui donnent cette couleur¡¡¡¡¡¡¡
Eh oui.......

Alors ça c'est un avion enfin c'était un avion de trafiquants Colombiens qui passaient la frontière Mexicaine par cette plage, mais malheuresement ils se sont fait canarder par les militaires Mexicains il y a maintenant 2 ans..... ils ne riguolent pas ces Mexicanosssssssss.....

Mazunte dans toute sa splendeur...............

Notre 2ième Cabañas a Mazunte....

Avant...

Après...

Voilà il manque Sarah , sinon l´équipe est au complet pour une semaine de folie.....

Petit déj. à l'hôtel de Lauriane face au Pacifique, trop trop bon l'ananas et surtout très bien coupé.......... hummm

Zipolite.
-Une plage bien agréable avec quelques vagues.

Voilà le médecin de Sarah "Angelo" un Mexicain pas trop commun avec beaucoup de qualités qu' il fait bien savoir.
Il a quand même fait une atelle pour Sarah avec un morceau de bambou, des serviettes hygièniques pour moltoner le tout, 2/3 clous, une bande, du scotch et le tour tour est joué....... En tous cas merci bien Angelo.........

Petite vue de nos hamacs; je me reveille tranquillement, en mangant la petite pâtisserie achetée juste avant, à la mamie Mexicaine juste en face......
Ensuite une petite baignade s'impose........

Ahh le fameuse INDIO, la bière Mexicaine à la belle étiquette.......

Une petite lagune juste en face d'une plage qui ressemble à celle du film "les évadés" à`ZIHUATANEJO, trop bon...
Une petite visite d 'une heure dans cette lagune, un endroit assez sympa petit et plein de cocodrilas, j'étais pas très fier au début mais il sont plutôt cool les crocos Mexicains.(plus de batterie donc pas beaucoup de photos de crocos...)

Nous dormons d'ailleurs à 20m de la mer dans nos petits hamacs de décathlon super à l'aise (perso je n'ai jamais aussi bien dormi que dans un hamac).
On a donc passé la semaine ici avec Lauriane une amie bretonne, à se baigner, faire un peu de sport et passer plusieurs soirées sympas.

Nous avons aussi pu partager des moments avec de jeunes Mexicains, roots ,simples et fêtards, et surtout fait la connaissance de 2 Belges, Frank chanteur de Raggae et sa copine Laura qui font le même chemin que nous mais en décalé (dommage) et nous ont donc donné quelques infos pour la suite.

Puerto-Angel.

-Petit village de pêcheurs que j'ai trouvé très sympa à une heure de Mazunte.

Voilà une semaine très très sympa à Mazunte, direction San Jose dans les montagnes à 2750 d'altitude.

3h de route............ hhhiiiiiihaaaaaaaaaaaa....

1. Meach02:34

Mais tu va arreter avec tes photos de plages, de nature et d'ananas ? Moi je vais t'envoyer des photos de building russes tu va voir !!!!