12/03/2009

7.Mexique. San Cristobal de las casas.


-San Cristobal est D'après les Mexicanos, la capitale de la musique au Mexique, en tout cas une ville très vivante, jeune, colorée, festive, historique et une ambiance que j'aime vraiment vraiment bien.



Visages mexicains.





La pauvreté est aussi présente ici et donc beaucoup d'enfants viennent vous vendre des colliers et tout genre de petites choses très sympas. A certains endroits je n'ose vraiment pas prendre de photos, on est dejà des gens riches pour eux alors sortir son appareil est un peu déplacé je trouve.

Ce n'est pas l'envie qui me manque mais je m'abstiens par respect...











Beauté des marchés...




























Notre premier marché sera à San Cristobal et franchement c'est le pied, mon instinct de cuisinier revient très vite.
Enormément de couleurs, des légumes encore inconnus pour moi, des haricots jaunes, rouges, verts, marrons, bleus, pourpres etc.... aux fromages frais en passant par les piments HABAÑEROS, les plus forts de monde.....



















Un tacos pour 5 pesos, après 8 de manger je suis vraiment bien callé, un ptit repas pour 2euros ca va non??????
Voilà les couleurs magnifiques, vives des catédrales, bars etc.............

-En montant ces escaliers un petit Mexicain vient nous voir le torse bombé très aguichant et determiné puis nous dit "je vous échange votre lance-pierre (acheté juste avant pas Raph 120 pesos) contre 5 pesos" on lui dit non une fois en rigolant il insiste il insiste et part et disant "pffffff je peux l'avoir à 20 pesos".

-Très marrant et bien culoté ce petit Mexicain de 6ans!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Anonyme04:30

    ça donne envie tout ça. Tu es un vrai aventurier. Il te manque juste ton lasso pour ressembler à Indiana Jones
    DANIEL

    RépondreSupprimer